coaching

Le coaching, c'est quoi?

 

Le travail de coaching consiste à accompagner toute personne qui souhaite évoluer sur le plan professionnel et donc par ricochet, sur le plan personnel. Le coaching systémique est clairement différent du travail thérapeutique ou avec un conseiller et ne peut en aucun cas les remplacer, par exemple en cas d'expérience traumatisante. 

Contrairement aux approches thérapeutiques, le coaching ne traite pas des expériences passées, mais se concentre exclusivement sur le présent et les besoins actuels du client. Il lui offre la possibilité d'analyser sa situation à un moment précis, de prendre conscience de ses propres forces et capacités, de préparer et d'optimiser les actions à venir. En tant que coach, je vous écoute avec bienveillance tout en me concentrant sur les objectifs à atteindre. Les questions que je vous pose vous aident à avancer dans votre réflexion et à prendre du recul.

 

En observant votre situation tel un spectateur, vous commencez à comprendre les différents liens de cause à effet et à envisager des solutions. Vous vous reconnectez avec vos compétences et vous vous sentez plus solide pour avancer. La stratégie nécessaire pour atteindre vos objectifs est établie pendant le travail et prête à

être réalisée immédiatement.

 

 

Lors d'un accompagnement coaching, nous nous concentrons entièrement sur votre objectif personnel et cela en trois étapes :

1.Nous examinons d'abord vos capacités individuelles et analysons les éventuels blocages intérieurs et les émotions qui y sont associées.

2.Ensuite, nous trouvons le bon moyen de renouer avec vos ressources intérieures.

3.Enfin, nous élaborons ensemble des stratégies afin que vous puissiez vous rapprocher de votre objectif à votre propre rythme.

 

                     

 

                  Le coach est le vent favorable qui souffle dans vos voiles,

                     qui, regonflées, vous porteront au bout des océans.


"Nous savons qui nous sommes , mais nous ignorons ce que nous pourrions être " William Shakespeare


Mon écoute bienveillante est la première étape d'un travail basé sur la confiance et le respect.  Grâce à des outils de coaching éprouvés, je vous aide à comprendre et analyser votre situation différemment. Grâce à votre réflexion vous trouverez le chemin à prendre pour répondre vous-même à vos besoins et questions.

 

Le doute peut ronger, l'immobilité frustre et provoque un cercle vicieux destructeur: je peux vous aider à en sortir en quelques séances!

 

 

 


 

Comment ça se passe?

 

Processus de travail:

  • Premier entretien téléphonique qui nous permet de commencer à faire connaissance et de définir toutes les conditions de notre travail.
  • Première séance au cours de laquelle, nous ferons le point sur votre réalité et vos besoins. Ensemble nous définirons vos objectifs et le nombre de séances nécessaires pour les atteindre.
  • Au cours des séances suivantes nous analyserons toutes les facettes de vos questionnements. Vous gagnerez en clarté et compréhension rapidement.
  • Grâce à vos réflexions vous établirez au fur et à mesure des stratégies et solutions possibles dont nous vérifierons la fiabilité. 

 Le nombre de séances et la régularité des rendez-vous dépendent de votre thématique et de vos besoins.  Une séance de coaching dure 1h30 en moyenne. Un processus "classique" demande une disponibilité de quatre à six séances au minimum.

 

Ceci sont des informations générales pour vous donner une orientation mais pas une règle.

 

Le tarif des séances varie en fonction de vos revenus. Il sera fixé à partir d'une grille que j'ai établie selon les tarifs pratiqués.

 


 

TEMOIGNAGE DE CLIENT

Monsieur S., marketing Manager, Duisburg

„Le coaching avec Aurélie m'a vraiment beaucoup aidé. J'étais dans une phase très déprimée et elle m'a toujours accompagné dans ma vie intérieure en me faisant confiance. J'ai toujours eu le sentiment

qu'on m'écoutait avec intérêt et que "ma coach" s'intéressait  vraiment à ma réussite. J'en suis ressorti fortifié et avec de nouvelles options pour mon avenir. J'étais motivé pour passer à l'action. Merci beaucoup".